
Bachelor en Science de Gestion (BBA) spécialisation Marketing et Communication
Description :
Ce programme couvre les domaines de la communication, du marketing et de la stratégie de communication d’entreprise, médias et promotions qui permettent aux étudiants de découvrir les éléments essentiels du marketing et de la communication avec un équilibre entre la théorie et la pratique.
Dans ce programme les étudiants apprennent comment positionner leur organisation, leur produit, leur entreprise et à être plus compétitifs. Ils savent démontrer une innovation permanente au niveau national et international. Ils apprennent à faire du benchmarketing et à choisir les meilleurs moyens de communiquer avec leurs cibles principales, ainsi qu’améliorer la satisfaction des clients.
Les étudiants maîtrisent les techniques de base de la négociation avec les fournisseurs et autres partenaires, ainsi qu’avec les clients.
Objectif :
Développer la capacité des étudiants à acquérir le savoir et le savoir-faire dans les disciplines de la communication et du marketing par une pédagogie basée sur la participation active des étudiants à la formation.
Être plus actifs dans tous les domaines du marketing et de la communication surtout le marketing digital, les réseaux sociaux, et également la gestion de projets pour être capables de créer un plan de communication dans tous les domaines d’activités.
Débouchés :
Ce programme donne aux étudiants les savoir-faire essentiels requis pour accéder à des postes à responsabilités dans les secteurs publics et privés tels que : responsable de la communication et du marketing, chef de projets événementiels, responsable de marque, chargé de communication, consultant en stratégie, management et organisation, responsable des relations publiques, responsable web-marketing et consultant.
Stage :
Le stage inclus dans le programme donnera une expérience pratique et la possibilité d’appliquer dans le monde du travail réel les connaissances acquises en classe.
Compétences visées :
-
Identifier les variables du marketing mix et définir leurs interactions ;
-
Utiliser les nombreux outils à disposition pour concevoir et mettre en place une stratégie de communication intégrée ;
-
Élaborer une stratégie de marketing digital.