
Bachelor en Science de Gestion (BBA) spécialisation Commerce International
Description :
Ce programme couvre les domaines du management, de la gestion stratégique des affaires, de l’économie, de l’environnement international complexe dans lequel fonctionnent les entreprises, et de l’impact de cet environnement sur le monde des affaires.
Les étudiants analysent la fonctionnalité du commerce régional et international et identifient les causes des déséquilibres du commerce international.
Objectif :
Le programme est conçu pour que l’étudiant soit capable de comprendre les fonctions de base de la gestion internationale des affaires et d’acquérir les outils pour analyser l’impact de la culture, de l’environnement physique, de la technologie, les institutions et le gouvernement sur l’internalisation des affaires, ainsi que l’impact du dirigeant dans le développement international.
Débouchés :
Cette formation prépare l’étudiant à l’emploi au sein d’une entreprise multinationale (mobilité internationale), ainsi que le secteur public (dans un Ministère du Commerce ou des Affaires étrangères, ainsi que dans des ONG) avec la perspective d’un poste de responsable de projets, négociateur, directeur ou responsable de projets internationaux.
Stage :
Le stage inclus dans le programme donnera une expérience pratique et la possibilité d’appliquer dans le monde du travail réel les connaissances acquises en classe.
Compétences visées :
-
Développer les fonctions clés du management international.
-
Être capable d’analyser et synthétiser le processus décisionnel financier en utilisant des outils d’analyse statistique et quantitative.
-
Être en mesure d’appliquer des outils de communication efficaces dans un environnement managériale en tenant compte d’environnements multi-culturels.
-
Être en mesure d’évaluer l’impact de la culture et de la diversité culturelle dans le monde ainsi que la relation entre divers facteurs extérieurs et les pratiques commerciales.
-
Être en mesure d’appliquer les principes éthiques et de la responsabilité sociale dans une entreprise.
-
Participer au développement d’un plan marketing international qui inclut les objectifs marketing, le mix marketing, les stratégies, les considérations budgétaires et les critères d’évaluation.
SWISS UMEF a été fondée en 1984, conformément au droit suisse, en tant qu'établissement d'enseignement supérieur privé à Genève et est accréditée par le Conseil suisse d'accréditation, conformément à la loi sur l'enseignement supérieur (LEHE).
SWISS UMEF est également certifiée par EDUQUA (le label de qualité suisse) et dispose d'une accréditation de programme par IACBE.
SWISS UMEF est fière d'avoir été la première institution privée accréditée au niveau fédéral en tant qu'institut universitaire de sciences appliquées dans le canton de Genève.
-
Conseil suisse d’accréditation
-
Accreditation Council for Business Schools and Programs
-
International Accreditation Council for Business Education
-
CHEA - Council for Higher Education Accreditation
-
EduQua