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Bachelor of science en marketing numérique (BSc)

Description :​

Le programme permet aux étudiants d'avoir une large compréhension des concepts et de la pratique du marketing numérique. Il couvre des sujets tels que les concepts marketing de base, la recherche marketing, le comportement des consommateurs, l'image de marque, la publicité, le marketing des médias sociaux, l'optimisation des moteurs de recherche (SEO), le marketing par e-mail, le marketing de contenu et l'analyse. Les étudiants apprennent également à analyser et à interpréter les données marketing pour prendre des décisions éclairées et développer des stratégies marketing efficaces.


Objectif :

  1. Transmettre une base solide en marketing, y compris le comportement du consommateur, la stratégie marketing et les études de marché.

  2. Transmettre des compétences dans les technologies et outils de marketing numérique, y compris le marketing des médias sociaux, l'optimisation des moteurs de recherche (SEO), le marketing par e-mail, le marketing de contenu, etc.

  3. Veiller à ce que les étudiants acquièrent des compétences de base en pensée critique et en résolution de problèmes, leur permettant d'analyser les données marketing et de développer des stratégies marketing efficaces.

  4. Encourager la créativité et l'innovation des étudiants afin de développer des campagnes de marketing numérique.

Opportunités de carrière :

  • Responsable Marketing Digital

  • Créateur de contenu marketing

  • Consultante Marketing Digital

  • Responsable e-marketing

  • Responsable Marketing Réseaux Sociaux

  • Responsable Web Analytics

  • Consultante Marketing Digital

  • Responsable marketing e-commerce

  • Spécialiste SEO

Compétences visées :

  • Développer et exécuter des campagnes de marketing numérique sur diverses plateformes, y compris les e-mails, les réseaux sociaux et les moteurs de recherche.

  • Analyser les données marketing pour identifier les tendances et les opportunités de croissance.

  • Créez un contenu de qualité qui résonne avec les publics cibles.

  • Mettre en œuvre des pratiques d'optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour augmenter le trafic et la visibilité du site Web.

  • Comprendre l'importance de l'expérience utilisateur (UX) dans le marketing numérique et comment augmenter les sites Web et les pages de destination pour de meilleures conversions.

  • Développer et gérer les budgets, y compris les campagnes publicitaires payantes.

  • Communication efficace avec toutes les parties prenantes.

SWISS UMEF Favicon.png

SWISS UMEF a été fondée en 1984, conformément au droit suisse, en tant qu'établissement d'enseignement supérieur privé à Genève et est accréditée par le Conseil suisse d'accréditation, conformément à la loi sur l'enseignement supérieur (LEHE).

 

SWISS UMEF est également certifiée par EDUQUA (le label de qualité suisse) et dispose d'une accréditation de programme par ACBSP et IACBE.

 

SWISS UMEF est fière d'avoir été la première institution privée accréditée au niveau fédéral en tant qu'Institut de niveau HES (University of Appplied sciences Institute) dans le canton de Genève.

  • Conseil Suisse d’Accréditation

  • Accreditation Council for Business Schools and Programs

  • International Accreditation Council for Business Education

  • CHEA - Council for Higher Education Accreditation

  • EduQua

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