top of page

Bachelor of science en administration des affaires (BSc)
spécialisation en marketing et communication

Description :​

Le programme BSc, avec une spécialisation en marketing et communication est conçu pour offrir aux étudiants une formation immersive dans les domaines dynamiques du marketing, de la publicité et de la communication. Cette filière spécialisée couvre un large éventail de sujets, notamment la gestion de la marque, le marketing numérique, la recherche de marché, la stratégie publicitaire et les techniques de communication persuasives. Grâce à un mélange de cours complets, de projets pratiques et d'études de cas du monde réel, les étudiants acquièrent une compréhension profonde de la manière dont le marketing et la communication façonnent les entreprises modernes.


Objectif :

  • Permettre aux étudiants d’acquérir des connaissances spécialisées et des compétences pratiques en marketing et en communication.

  • Développer leur capacité à créer des campagnes marketing efficaces, à construire des identités de marque et à engager des publics cibles.

  • Préparer les étudiants à des rôles au sein d'agences de publicité, de départements marketing, de cabinets de relations publiques, et d'agences de marketing numérique.

  • Favoriser la créativité, la pensée critique et l'adaptabilité dans le paysage en constante évolution du marketing et de la communication.


Opportunités de carrière :

  • Directeur Marketing

  • Spécialiste de la Publicité

  • Coordinateur des Relations Publiques

  • Stratège en Marketing Numérique

  • Chef de Marque

  • Responsable des Médias Sociaux

  • Analyste de la Recherche de Marché


Compétences visées :

  1. Développer et mettre en œuvre des stratégies marketing efficaces alignées sur les objectifs commerciaux.

  2. Créer et gérer des campagnes publicitaires sur différentes plateformes médiatiques.

  3. Effectuer des recherches de marché pour identifier des insights et des tendances des consommateurs.

  4. Construire et maintenir des identités de marque fortes qui résonnent avec les publics cibles.

  5. Utiliser des outils de marketing numérique et des analyses pour optimiser la présence en ligne.

  6. Démontrer des compétences en communication persuasive et les adapter à différents contextes.

SWISS UMEF Favicon.png

SWISS UMEF a été fondée en 1984, conformément au droit suisse, en tant qu'établissement d'enseignement supérieur privé à Genève et est accréditée par le Conseil suisse d'accréditation, conformément à la loi sur l'enseignement supérieur (LEHE).

 

SWISS UMEF est également certifiée par EDUQUA (le label de qualité suisse) et dispose d'une accréditation de programme par ACBSP et IACBE.

 

SWISS UMEF est fière d'avoir été la première institution privée accréditée au niveau fédéral en tant qu'Institut de niveau HES (University of Appplied sciences Institute) dans le canton de Genève.

  • Conseil Suisse d’Accréditation

  • Accreditation Council for Business Schools and Programs

  • International Accreditation Council for Business Education

  • CHEA - Council for Higher Education Accreditation

  • EduQua

bottom of page