top of page

Master of science en administration des affaires (MSc)
spécialisation en marketing et communication

Description :

Le programme MSc avec une spécialisation en marketing et communication est conçu pour doter les participants des connaissances et des compétences nécessaires pour exceller dans les domaines dynamiques du marketing, de la création de marque et de la communication efficace. Le programme met l'accent à la fois sur les aspects stratégiques du marketing et sur l'art de transmettre des messages convaincants aux publics cibles.

Objectifs :

  • Assurer que les étudiants comprennent les fondamentaux du marketing, notamment la recherche de marché, la segmentation, le ciblage et le positionnement.

  • Développer des compétences solides en communication écrite, verbale et visuelle adaptées au marketing et aux relations publiques.

  • Équiper les étudiants de la capacité à utiliser efficacement les outils et plates-formes numériques pour des campagnes marketing réussies.

  • Cultiver des compétences en leadership pour gérer efficacement des équipes de marketing et de communication.

  • Permettre aux étudiants de formuler et de mettre en œuvre des stratégies de marque visant à renforcer la notoriété de la marque et la présence sur le marché.

Opportunités de carrière :

  • Directeur Marketing

  • Responsable de Marque

  • Spécialiste en Marketing Digital

  • Directeur de la Communication

  • Responsable de la Publicité

  • Analyste en Recherche de Marché

  • Chef de Produit

Compétences visées :

  1. es diplômés développeront une solide compréhension des fondamentaux du marketing, notamment la recherche de marché, la segmentation, le ciblage et le positionnement.

  2. Ils acquerront des compétences avancées en communication écrite, verbale et visuelle adaptées au marketing et aux relations publiques.

  3. Maîtrisant l'utilisation des outils et des plates-formes numériques, ils seront capables de créer et d'exécuter avec succès des campagnes de marketing numérique.

  4. Ils démontreront des compétences en leadership, ce qui leur permettra d'effectivement gérer des équipes de marketing et de communication.

  5. Ils seront en mesure de créer et de mettre en œuvre efficacement des stratégies de marque, renforçant ainsi la notoriété de la marque et la présence sur le marché.

SWISS UMEF Favicon.png

SWISS UMEF a été fondée en 1984, conformément au droit suisse, en tant qu'établissement d'enseignement supérieur privé à Genève et est accréditée par le Conseil suisse d'accréditation, conformément à la loi sur l'enseignement supérieur (LEHE).

 

SWISS UMEF est également certifiée par EDUQUA (le label de qualité suisse) et dispose d'une accréditation de programme par ACBSP et IACBE.

 

SWISS UMEF est fière d'avoir été la première institution privée accréditée au niveau fédéral en tant qu'Institut de niveau HES (University of Appplied sciences Institute) dans le canton de Genève.

  • Conseil Suisse d’Accréditation

  • Accreditation Council for Business Schools and Programs

  • International Accreditation Council for Business Education

  • CHEA - Council for Higher Education Accreditation

  • EduQua

bottom of page