
Master en Relations Internationales
Description :
Le Master en Relations Internationales a une portée pluridisciplinaire. Les cours couvrent les disciplines fondamentales des relations internationales, sciences politiques, de l’économie, du droit international, des organisations internationales et de la diplomatie.
Les participants se concentrent sur l’actualité relative aux Relations Internationales, au niveau développement économique, et la complexité des négociations, ainsi que sur le fonctionnement des institutions internationales.
Les étudiants examinent les dynamiques, les caractéristiques structurelles, les questions humanitaires ainsi que la politique et l’économie internationale au sein de la communauté mondiale.
Objectif :
Le programme permet aux étudiants d’avoir une approche globale du contexte international actuel y inclus la scène politique, économique, industrielle et du développement. Il aide les étudiants à construire des compétences de leadership pour le management dans les organisations internationales, dans le monde de l’entreprise et des organismes non-gouvernementaux.
Débouchés :
A la fin de leur formation, les participants peuvent occuper des postes nécessitant des prises de décision complexe dans des organisations internationales, des institutions politiques ou des entreprises ayant une activité internationale. Toutes les activités nécessitant une stratégie durable sont des cibles de carrière.
Compétences visées :
-
Comprendre les pratiques des relations internationales et de la diplomatie basée sur l’économie, la théorie sociale, les méthodes de recherche en sciences sociales, la géopolitique, la gestion des crises internationales, l’intervention humanitaire et la résolution des conflits, tous des facteurs qui déterminent la politique dans les relations internationales ;
-
Avoir une compréhension critique des histoires fondamentales prémodernes et modernes des puissances mondiales ;
-
Comprendre les principaux concepts des relations internationales, y inclut la puissance, le système international, l’équilibre de la puissance, l’hégémonie, les conflits, la coopération, l’intégration, la mondialisation, l’interdépendance, la dépendance, les régimes, l’égalité, la justice, le développement durable, l’économie politique et le commerce international ;
-
Identifier les acteurs clés en relations internationales les états, les organisations intergouvernementales, les organisations non-gouvernementales, les entreprises transnationales et la société civile ;
-
Démontrer une connaissance des dimensions clés, évènements et processus clés des relations internationales dans un contexte historique tels que la formation de l’état moderne, l’évolution du capitalisme, les origines de la Guerre Froide, le système qui a suivit la fin de la Guerre Froide, le rôle de la race, du genre et des classes dans la structure du monde moderne.
Brochure du programme
SWISS UMEF a été fondée en 1984, conformément au droit suisse, en tant qu'établissement d'enseignement supérieur privé à Genève et est accréditée par le Conseil suisse d'accréditation, conformément à la loi sur l'enseignement supérieur (LEHE).
SWISS UMEF est également certifiée par EDUQUA (le label de qualité suisse) et dispose d'une accréditation de programme par ACBSP et IACBE.
SWISS UMEF est fière d'avoir été la première institution privée accréditée au niveau fédéral en tant qu'institut universitaire de sciences appliquées dans le canton de Genève.
-
Conseil suisse d’accréditation
-
Accreditation Council for Business Schools and Programs
-
International Accreditation Council for Business Education
-
CHEA - Council for Higher Education Accreditation
-
EduQua