top of page
Graduates Holding Diplomas
Accréditations et Reconnaissances

SWISS UMEF a été fondée en 1984, conformément au droit suisse, en tant qu'établissement d'enseignement supérieur privé à Genève et est accréditée par le Conseil suisse d'accréditation, conformément à la loi sur l'enseignement supérieur (LEHE).

 

L'accréditation a été accordée après une auto-évaluation approfondie et un examen rigoureux d'évaluation de la qualité par un organisme externe agréé.

 

SWISS UMEF est fière d'avoir été la première institution privée accréditée au niveau fédéral en tant qu'institut universitaire de sciences appliquées dans le canton de Genève.

Conseil suisse d'accréditation

Le Conseil suisse d'accréditation a accrédité SWISS UMEF en tant qu'institut universitaire de sciences appliquées. SWISS UMEF est la première institution l'enseignement supérieure privée genevoise à être accréditée par la plus haute autorité fédérale d'accréditation Suisse.

International Accreditation Council for Business Education

La faculté de sciences de gestion de SWISS UMEF a obtenu une accréditation spécialisée pour ses programmes de management par IACBE dont le siège est à 11374 Strang Line Road à Lenexa, Kansas, USA. Voir la liste des programmes accrédités ici.

IACBE_logo_Accredited_2color_Horiz-min.jpg
bar2chea.jpg

CHEA - Council for Higher Education Accreditation

IACBE est reconnue par CHEA, une des plus importantes institutions d’accréditation aux Etats-Unis.

EduQua

En plus de l’accréditation IACBE, SWISS UMEF est certifiée par EduQua, l’organisation Suisse de certification de la formation continue.

bar3eduqua.jpg

ACBSP Accreditation Council for Business Schools and Programs

acbsp-candidate-logo-150x150-min.png

SWISS UMEF est un membre reconnu par ACBSP (Accreditation Council for Business Schools and Programs. SWISS UMEF est actuellement candidate à l'accréditation.

ACBSP est un organisme mondial d'accréditation en éducation des affaires et un organisme d'accréditation à tous les niveaux des programmes du tertiaire.