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Frais de Scolarité :

L'une des valeurs fondamentales de SWISS UMEF est de permettre à chaque candidat motivé d'accéder à l'enseignement supérieur. Par conséquent, nous maintenons des frais d'études accessibles à tous.

Bachelors (3 ans) :

  • Frais administratifs : 

  • Frais d’inscription :

  • Frais de scolarité :

CHF 150 NON REMBOURSABLE

CHF 1’500 une seule fois

CHF 17’900 par année

Masters (2 ans) :

  • Frais administratifs : 

  • Frais d’inscription :

  • Frais de scolarité :

CHF 150 NON REMBOURSABLE

CHF 1’500 une seule fois

CHF 18’900 par année

Master Exécutif (Une année):

Relations internationales et politiques

  • Frais de scolarité :

CHF 39’500

EMBA 

  • Frais administratifs : 

  • Frais d’inscription :

  • Frais de scolarité :

CHF 150 NON REMBOURSABLE

CHF 1’500 une seule fois

CHF 18’900 

Finance de Marché et Trading

  • Frais administratifs : 

  • Frais d’inscription :

  • Frais de scolarité :

CHF 150 NON REMBOURSABLE

CHF 1’500 une seule fois

CHF 22’000 (Une année)

Autres frais :

  • Cours à refaire : 

  • Examen à refaire :

  • Retard de paiement :

CHF 500

CHF 150

CHF 50

Ces frais comprennent tout le matériel pédagogique distribué en classe, à l’exclusion des manuels scolaires, des cas et autres matériels. Ces frais ne couvrent pas le transport, le logement, les repas, l'assurance médicale ou de santé et le voyage d'études requis.

Mode de paiement :

Tous les frais seront réglés dans la devise locale au département des finances ou par PayPal ou transférés directement sur le compte de SWISS UMEF:

Auprès de : Crédit Suisse - CH-8070 ZURICH (Suisse)

  • Compte au nom de: SWISS UMEF

  • IBAN: CH29 0483 5025 7942 1100 0

  • Swift code: CRESCHZZ80A

Les ressortissants et résidents suisses peuvent demander des facilités de paiement s'ils sont en mesure d'offrir des garanties solides.

Frais remboursables :

Pour les candidats qui n’ont pas pu obtenir de visa étudiant, les frais de dossier (à l’exception du droit d’inscription de 150,00 francs) seront remboursés dans les 45 jours. Cependant, une preuve de rejet de leur demande de visa doit être fournie.

Pour les candidats qui ont reçu un visa mais ne peuvent pas suivre les cours à Genève, les frais seront remboursés conformément à la clause contractuelle.​

Politiques de remboursement

Étudiants Internationaux - Résiliation avant l’arrivée à Genève

  1. Suite à un refus de visa : l’étudiant(e) recevra le remboursement intégral des frais d’écolage.

  2. Sans réponse des autorités Suisse : si l’étudiant(e) retire la demande d'admission avant la décision des autorités Suisse, il (elle) recevra le remboursement intégral des frais d’écolage.

  3. Après obtention du visa : aucun remboursement n’est effectué après l’obtention du visa. Les autorités Suisses seront informées de la résiliation du contrat d’écolage.​

Etudiants locaux ainsi que les étudiants internationaux après la première année d’études:

  1. Si l’étudiant(e) désire arrêter ses études, il/elle doit en informer SWISS UMEF, 60 jours avant le début officiel de la nouvelle année ou du nouveau semestre. Dans ce cas, 100% (cent pour cent) de l’écolage est remboursé.

  2. Si l’étudiant(e) informe SWISS UMEF entre le 31ème et le 59ème jour avant le début de la nouvelle année ou du nouveau semestre académique, 50% (cinquante pour cent) de l’écolage est remboursé.

  3. Si l’étudiant(e) informe SWISS UMEF entre le 16ème et le 30ème avant le début de la nouvelle année ou du nouveau semestre académique, 25% (vingt-cinq pour cent) de l’écolage est remboursé.

  4. Si l’étudiant(e) informe SWISS UMEF dans les 15 jours ou moins et aprés le début de la nouvelle année ou du nouveau semestre académique, aucun remboursement ne sera effectué.