top of page
Demande.png
Visuel programme.png
MASTER EXECUTIF
EN RELATIONS INTERNATIONALES ET POLITIQUES GLOBALES


LE PROGRAMME GLOBAL LEADER
CRÉÉ POUR LES LEADERS D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN

 

Présentation

La Faculté des Sciences Politiques de SWISS UMEF propose une formation destinée à de futurs dirigeants politiques, économiques et culturels. Aujourd’hui, les références à l’Histoire et l’apprentissage de concepts prospectifs apparaissent essentiels.

C’est dans cette perspective que s’inscrit la création du Master Executive en Relations Internationales et Politiques Globales.

Ce nouveau Master de SWISS UMEF propose de conjuguer les concepts théoriques et le dialogue avec des personnalités internationales de premier plan.

L’objectif est de permettre aux auditeurs d’enrichir leur cursus par le partage des savoirs, des expériences, des gestions de crise et de leur offrir des exemples concrets leur donnant l’occasion de développer une vision personnelle.

Des conférenciers prestigieux

Les différents intervenants invités par SWISS UMEF pour son nouveau Master, sont tous et toutes des acteurs et intellectuels influents qui ont contribué, chacun dans leur domaine, à l’éclosion de nouveaux courants de pensée régissant la politique globale et la géopolitique contemporaine.

 

​Des points de vue ayant une portée importante, et singulière, seront présentés aux participants au cours des différentes sessions.

Les relations internationales, la politique globale, le développement, le leadership, l’environnement, les identités, les conflits et la paix, les droits humains, les nouveaux concepts de gouvernance, seront développés dans ce programme.

Un panel unique d’intervenants prestigieux, composé notamment d’anciens et d’actuels leaders politiques et de dirigeants d’entreprises mondiales,  tous protagonistes actifs dans les domaines de la politique, de l’économie partageront leur vision et expertise.

Dans notre souci de faire du nouveau Master Exécutif en Relations Internationales et Politiques Globales un atout pour les futurs leaders d’un monde en plein bouleversement, nous nous sommes entourés d’intervenants internationaux, tels que des chefs d’Etat, des premiers ministres et des ministres détenteurs non seulement de savoirs  singuliers mais aussi de l’expérience du pouvoir politique.