top of page
Rechercher

Intervention du Premier Ministre du Monténégro, S.E. Dritan Abazovic

Dernière mise à jour : 14 déc. 2022


Le 8 octobre 2022, SWISS UMEF a eu l'honneur de recevoir la visite de l'actuel Premier Ministre du Monténégro, S.E. Dritan Abazovic, qui a honoré de sa présence une conférence aux étudiants du programme Executive Master en relations internationales et politique globale.


Étant le plus jeune Premier Ministre d'Europe, et compte tenu du fait que le Monténégro appartient à une région qui a connu de nombreux troubles politiques au cours des 30 dernières années, ce fut une excellente occasion pour les participants d'échanger au sujet de sa vision du changement, des problèmes auxquels le Monténégro est confronté, ainsi que de la région des Balkans en général.


M. Abazovic a eu de nombreuses discussions avec les personnes présentes où il a principalement présenté la situation politique de la région et du Monténégro, sa vision du développement et de l'intégration européenne, la lutte contre le crime organisé et la corruption, ainsi que l'importance du renforcement de l'État de droit.


À la fin de la conférence, la cérémonie de remise du titre honorifique a été organisée. Pour son leadership et sa contribution à l'État de droit, à la promotion de la paix et de la stabilité dans la région, le Conseil académique et de recherche de SWISS UMEF a décidé de décerner le titre de Docteur Honoris Causa au Dr Dritan Abazovic.


Des professeurs, des étudiants et des invités de nombreux pays du monde ont participé à cette cérémonie.





Comments


bottom of page