M. Luc Barthassat Ancien Conseiller d’Etat. Partage de son expérience d’homme politique atypique, son rôle et ses enjeux
Mon, 24 Jan
|Salle Moscou, Château d'Aïre
Commission des affaires étrangères ; Enjeux sur la politique environnementale et agricole ; Transports - chantier du CEVA ; Et diverses anecdotes liées au pouvoir seront quelques-uns des thèmes abordés lors de cette conférence.
Time & Location
24 Jan 2022, 09:30 – 12:15
Salle Moscou, Château d'Aïre, Route d'Aïre 185-187, 1219 Aïre, Suisse
About the Event
Titre : Partage de son expérience d’homme politique atypique, son rôle et ses enjeux
Nom Conférencier : Monsieur Luc Barthassat
Occupation : Ancien Conseiller d’Etat de Genève
Date : 24.01.2022
Heure : 09h30 à 12h15
Salle : Moscou
A propos de l’évènement : Swiss UMEF University a le privilège de recevoir Monsieur Luc Barthassat, ancien conseiller d’État de Genève, pour une conférence exclusive.
Lors de cette conférence, Monsieur Luc Barthassat partagera son expérience d’homme politique atypique, son rôle et ses enjeux.
Les thèmes abordés lors de cette conférence seront :
Commission des affaires étrangères ;
Enjeux sur la politique environnementale et agricole ;
Transports - chantier du CEVA ;
Et diverses anecdotes liées au pouvoir seront quelques-uns des thèmes abordés lors de cette conférence.
A propos du Conférencier :
Luc Barthassat, né le 3 septembre 1960 à Bardonnex (originaire du même lieu), est un homme politique suisse, membre du Parti démocrate-chrétien (PDC), puis du Mouvement citoyens genevois (MCG) depuis 2019.
Il est député du canton de Genève au Conseil national de mai 2005 à décembre 2013, puis conseiller d'État du canton de Genève jusqu'à mai 2018.
Agriculteur, paysagiste et viticulteur de profession, il siège comme député du parti démocrate-chrétien (PDC) au Grand Conseil genevois d'octobre 1993 à décembre 2007.
Il devient conseiller national le 30 mai 2005 après la démission de son collègue Jean-Philippe Maitre. Il entre également à la commission de la science, de l'éducation et de la culture. Il est réélu conseiller national lors des élections fédérales du 21 octobre 2007. "