top of page
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn Social Icon
  • Instagram
  • YouTube
  • Google Map
Formation continue

Certificat en management de PME

Certificat en management de PME

LOGO_SGT_NOIR_R_edited.png

Description générale :

Permettre aux participants de comprendre les bases du management des PME pour répondre aux défis actuels tels que la planification des ressources humaines, la structure d’une PME et les processus de contrôle, les bases de la comptabilité et de la taxation, les principes du marketing et de la vente ainsi que les aspects juridiques s’appliquant à une PME.

Objectif de la formation :

Au terme de la formation le participant pourra :
• Distinguer les rôles et fonctions des divers acteurs d’une entreprise
• Expliquer pourquoi les facteurs externes ont une influence sur le développement et la stratégie de la planification du personnel
• Comprendre l’importance d’une bonne organisation de la chaine d’approvisionnement
• Appréhender les bases de la comptabilité et de la taxation
• Comprendre les bases du marketing et de la vente
• Identifier les façons dont un employeur doit protéger ses droits et les droits de ses employés.

Méthodologie d’enseignement :

Le professeur utilise plusieurs approches de l’enseignement qui permettront aux participants de faire des échanges avec le professeur ainsi qu’avec les autres participants. A savoir la présentation en classe, devoirs à la maison, travaux de groupe ou individuels, venir en classe avec leurs cas personnels, selon leurs expériences ainsi que les relations quotidiennes dans leur travail.

Débouchés :

Chef(e) de vente, assistant(e) de vente, vendeur et vendeuses, acheteurs

Plan de la formation :

• Qu’est-ce que le management
• L’environnement externe
• Exercice pratique
• Se fixer des objectifs
• Exercice pratique
• La planification
• Exercice pratique
• Les employés
• Exercice pratique
• La structure d’une PME
• Exercice pratique
• Introduction à la chaine d’approvisionnement
• Exercice pratique
• Introduction juridique pour PME
• Exercice pratique
• Introduction à la comptabilité et à la taxation
• Exercice pratique
• Introduction au marketing et à la vente
• Exercice pratique
• Examen final

Certification :

Certificat de SWISS UMEF en management de PME

Informations sur le cours :

• Durée : 60 heures de formation + 2 heures d’examen
• Début du cours : Mai, juin et octobre
• Horaires : 18h00 à 21h30
• Fréquence : Deux fois par semaine
• Effectif maximum : 18 participants
• Lieu du cours : Château d’Aïre, Route d’Aïre 185-187, 1219 Aïre – Genève
• Prix du cours : 1'490 CHF

Public ciblé :

• Propriétaires et employés de PME
• Toute personne en reconversion/perfectionnement

Conditions d’admission :

Maîtriser suffisamment le français pour suivre les cours et les explications du formateur, ainsi qu’être capable de lire les théories du support de cours.

Payez une partie de votre "formation continue" grâce au chèque annuel de Fr. 750.- octroyé par l’Etat de Genève.

 

recevoir le bulletin

Prendre RDV avec le responsable des admissions

SWISS UMEF
University of Applied Sciences Institute 

Bureau administratif

187 Route d’Aïre
1219 Aïre – Genève, Suisse

+41 (0) 22 732 07 12

info@swiss-umef.ch

(Pour des renseignements généraux)

Bureau des admissions

185 Route d’Aïre
1219 Aïre – Genève, Suisse

+41 (0) 22 732 07 12

admission@swiss-umef.ch
(Pour les admissions uniquement)

Copyright © 2024 par SWISS UMEF. Tous droits réservés.

bottom of page