La politique qualité de SWISS UMEF, émise par le Comité d’Assurance Qualité, a été conçue pour permettre à SWISS UMEF de gérer la qualité conformément à sa mission. Ces lignes directrices, consolidées dans le Manuel d’assurance qualité de SWISS UMEF, met l’accent sur la structure de l’assurance qualité, les processus de suivi, la gouvernance académique, les systèmes d’évaluation, les services des étudiants, la recherche, la planification et le développement, la gouvernance administrative, les études et les enquêtes et les lignes directrices pour les programmes d’auto-évaluation.
L’assurance qualité dans l’éducation est un élément essentiel de la planification stratégique pour le progrès et l’amélioration des résultats.
Pour s’assurer de tous les facteurs de qualité décrits dans la politique d’assurance qualité et dans son plan stratégique, SWISS UMEF a établi un Comité de direction (Executive Board) pour procéder à leur mise en œuvre correcte selon la mission de SWISS UMEF.
Les diplômés et les parties prenantes tels que les représentants de l’économie sont aussi impliqués dans l’amélioration de la qualité dans toutes ses fonctions, y compris l’administration, les études et les relations externes.
La politique d’assurance qualité est revue tous les cinq ans selon le cycle de révision du plan stratégique. Cependant, à la fin de chaque semestre et au début de chaque année académique, une réunion avec le Comité de direction détermine si toutes les procédures en place remplissent les standards attendus ou si des améliorations sont nécessaires.
La procédure de révision est effectuée lors d’une réunion qui résume les retours reçus par les différents Conseils et, si nécessaire, des suggestions du comité exécutif pour des modifications aux procédures et à la politique de qualité. Le Comité de direction évalue ces suggestions et approuve ou désapprouve ces modifications.
Nos indicateurs clés de performance