top of page

“Devenez l’Architecte des Stratégies RH"

Master of science en administration des affaires (MSc)
spécialisation en gestion des ressources humaines

Description :

Le programme MSc avec une spécialisation en gestion des ressources humaines, couvre un large éventail de sujets liés aux ressources humaines, notamment le recrutement, la gestion des talents, le développement des employés, les relations de travail et la stratégie RH. Il offre aux étudiants une base solide en matière de principes RH et les dote des compétences et des connaissances nécessaires pour relever les défis complexes auxquels sont confrontés les professionnels des RH dans l'environnement commercial dynamique d'aujourd'hui.

Objectif :

  • Approfondir la compréhension par les participants des principes, des pratiques et des stratégies en matière de RH.

  • Favoriser la pensée critique et les compétences de résolution de problèmes spécifiques aux défis RH.

  • Cultiver les capacités de leadership et de gestion dans le contexte des ressources humaines.

  • Permet aux étudiants des outils nécessaires pour aligner les stratégies RH sur les objectifs commerciaux globaux.

  • Préparer les diplômés à diriger et à innover dans le domaine en constante évolution des RH.

  • Promouvoir des pratiques RH éthiques et responsables sur le lieu de travail.

Opportunités de carrière :

  • Directeur/Directrice des RH

  • Spécialiste de l'Acquisition de Talents

  • Directeur/Directrice du Développement Organisationnel

  • Directeur/Directrice de la Formation et du Développement

  • Consultant/Consultante en RH

  • Analyste en RH et en Métriques

Compétences visées :

  1. Démontrer la capacité à diriger stratégiquement les fonctions RH en alignant les pratiques RH sur les objectifs organisationnels pour favoriser le succès commercial.

  2. Exceller dans l'attraction, la sélection et le développement des meilleurs talents, garantissant ainsi que l'organisation dispose des bonnes personnes aux bons postes.

  3. Posséder les compétences nécessaires pour cultiver une culture de travail positive, gérer efficacement les relations avec les employés et relever les défis en milieu de travail.

  4. Avoir la capacité de développer et de mettre en œuvre des stratégies RH favorisant la croissance à long terme et la compétitivité de l'organisation.

  5. Comprendre et respecter les normes éthiques en RH, garantissant l'équité, la transparence et la conformité aux exigences légales et réglementaires.

SWISS UMEF Favicon.png

SWISS UMEF a été fondée en 1984, conformément au droit suisse, en tant qu'établissement d'enseignement supérieur privé à Genève et est accréditée par le Conseil suisse d'accréditation, conformément à la loi sur l'enseignement supérieur (LEHE).

 

SWISS UMEF est également certifiée par EDUQUA (le label de qualité suisse) et dispose d'une accréditation de programme par ACBSP et IACBE.

 

SWISS UMEF est fière d'avoir été la première institution privée accréditée au niveau fédéral en tant qu'Institut de niveau HES (University of Appplied sciences Institute) dans le canton de Genève.

  • Conseil Suisse d’Accréditation

  • Accreditation Council for Business Schools and Programs

  • International Accreditation Council for Business Education

  • CHEA - Council for Higher Education Accreditation

  • EduQua

bottom of page