
Master en Science de Gestion (MBA)
Description :
Ce programme permet à l’étudiant d’acquérir la maîtrise des principes de la gestion stratégique, du contrôle de gestion, de la gestion financière, la gestion des ressources humaines, la gestion de projet, etc., à partir d’une approche globale et transversale de l’entreprise.
Objectifs :
A l’issue de ce programme, l’étudiant dispose des capacités de recherche et d’analyse de données quantitatives et qualitatives. Il possède le sens critique et est en mesure d’utiliser le langage économique et financier pour analyser des situations complexes, argumenter et formuler des propositions rigoureuses.
Débouchés :
Postes de cadres divers (directeur administratif, directeur financier, contrôleur de gestion, analyste financier, directeur marketing, gestionnaire de la trésorerie, contrôleur, auditeur interne, etc.) au sein des entités privées, publiques et associations.
Compétences visées :
-
Les cours ont été créés afin que chaque diplômé, à la fin de ce programme, aura appris la pensée critique, la résolution efficace de problèmes, la communication efficace, les compétences d’intelligence émotionnelle, la pensée et la planification stratégiques, les compétences quantitatives, l’innovation et l’analyse critique.
-
Les étudiants seront en mesure de préparer une analyse de la variance du coût des opérations au regard du budget, et d’offrir des conseils constructifs sur les motifs de dépassement des coûts, et d’offrir des moyens de réduction des coûts et de variation de la performance grâce à l’utilisation des techniques standard des coûts.
-
Les étudiants seront capables de prendre des décisions économiques et managériales en prenant en compte la situation économique globale, étant donné que les unités stratégiques de l’entreprise sont soumises aux effets de nombreux facteurs exogènes hors du contrôle des managers.
-
Les étudiants pourront montrer qu’ils ont compris l’impact des différents types de leadership et d’approche dans l’organisation et ses conséquences.
-
Les étudiants pourront réaliser une analyse de la variance du coût des opérations par rapport au budget, et offrir un avis constructif sur les raisons des coûts excessifs, et offrir des mesures de réduction des coûts et de variation de la performance en utilisant des méthodes standards d’évaluation des coûts.
Brochure du programme
SWISS UMEF a été fondée en 1984, conformément au droit suisse, en tant qu'établissement d'enseignement supérieur privé à Genève et est accréditée par le Conseil suisse d'accréditation, conformément à la loi sur l'enseignement supérieur (LEHE).
SWISS UMEF est également certifiée par EDUQUA (le label de qualité suisse) et dispose d'une accréditation de programme par IACBE.
SWISS UMEF est fière d'avoir été la première institution privée accréditée au niveau fédéral en tant qu'institut universitaire de sciences appliquées dans le canton de Genève.
-
Conseil suisse d’accréditation
-
Accreditation Council for Business Schools and Programs
-
International Accreditation Council for Business Education
-
CHEA - Council for Higher Education Accreditation
-
EduQua